Educ@TIC 3.0 Volet Filles

Les filles, déjouez les codes!

GSF organise une tournée d’événements pour les filles de 7 ans et plus dans les plusieurs villes de la Province du Québec.

Ce projet vise à proposer des actions concrètes pour les jeunes filles de 7 ans et + afin de promouvoir la culture numérique et de l’innovation, par l’intermédiaire d’événements et d’activités d’initiation et de perfectionnement aux outils numériques/technologiques.

Cette initiative s’inscrit dans le prolongement d’initiatives déjà existantes qui visent à promouvoir les domaines scientifiques, numériques et technologiques. Il se distingue cependant par la particularité du public visé; les jeunes filles.

Les filles pourront expérimenter gratuitement des activités à thématique techno, scientifique et numérique. Ces activités seront appuyées par des professionnelles qui viendront partager leurs expériences afin d’évoquer les possibilités de carrières futures.

L’impact sur les jeunes :

  • Donner le goût aux jeunes et particulièrement aux jeunes filles de s’intéresser aux domaines scientifique, numérique et technologique et génie.
  • Contribuer au développement de la relève dans le secteur des S&T, TIC et Numérique et présenter l’ensemble des carrières possibles.
  • Donner l’accès aux outils numériques et technologiques aux jeunes et spécifiquement aux jeunes filles du Québec.

GSF organise une tournée d’événements pour les filles de 7 ans et plus dans les plusieurs villes de la Province du Québec. De nombreux partenaires sont invités à participer à ces événements afin de promouvoir leurs actions.

 

Où et quand?:

L’événement Les Filles, Déjouez les Codes consiste en une tournée de sept villes, où plusieurs dizaines de jeunes filles seront initiées à l’univers des sciences et des technos.

Au programme de janvier 2019 à février 2020:

Saguenay le 25 novembre 2018, partenaires présents à l’évènement: 

Sherbrooke

Trois-Rivières

Québec

Montréal

Gatineau

 

Cette tournée d’évènements à travers le Québec, s’inscrit dans le cadre du projet Educ@TIC 3.0 porté par notre organisme et réalisé grâce aux financements du  du Gouvernement du Canada, Gouvernement du Québec,et Telus Investissement communautaire MD Montréal et de nombreux partenaires contribuent à sa réussite.

 

PARTENAIRES FINANCIERS :Gouvernement du Canada, Gouvernement du Québec,et Telus Investissement communautaire MD Montréal

Dans le cadre de Novasciences, à l’initiative du Ministère de l’économie, des sciences et de l’innovation du Québec, une partie du projet Educ@TIC 3.0 est dédié à la mise en place d’activités exclusivement destinées aux filles et à la promotion des STEM auprès d’elles. Dans cette optique, plusieurs ateliers vont être organisés spécialement pour les jeunes filles, à Montréal et en région.

Découvrir les activités

Copyright 2015 Grandir sans Frontières (GSF)