Grandir Sans Frontières ?

GSF est un organisme de bienfaisance montréalais qui existe depuis 2003. Nos services se spécialisent dans la littératie numérique pour tout type de public, avec une emphase sur les jeunes de 5 à 17 ans.

Notre mission

Nous visons à améliorer l’accès aux technologies pour tous et par le biais de la littératie numérique.

Nos objectifs

Éduquer:

Initier les jeunes et les adultes aux technologies en utilisant une approche ludique et pédagogique à l’aide d’une large gamme d’activités clé en main (OU en leur offrant diverses activités stimulantes et enrichissantes)

Innover:

Les technologies et le numérique sont en constante évolution. C’est pourquoi nous développons régulièrement de nouvelles activités qui correspondent aux grandes tendances du moment.

Dans nos sociétés modernes, les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont en constante évolution et prennent de plus en plus d’ampleur et de place dans notre vie quotidienne. Dans ce contexte, GSF insiste sur l’utilisation des outils numériques à des fins de création et d’innovation, afin d’extraire les jeunes du système de consommation  technologiques .

L’exploration caractérise également le succès montant de GSF. Notre capacité à constamment nous lancer et nous impliquer dans divers projets et nouveaux domaines nous permet alors de participer au développement socio-économique, communautaire et culturel dans toute la région du Québec.

Sensibiliser:

Nous visons au quotidien à agir pour diminuer la fracture numérique. Nos actions ont pour but d’amener les gros (ont dit grands acteurs) acteurs de l’industrie à prendre conscience des enjeux capitaux qui y sont liés.

GSF veille à informer et mener les jeunes vers l’autonomie numérique, qui leur permettront d’évoluer avec plus d’aisance dans un environnement ultra-connecté. Notre mission quotidienne est par conséquent, de briser cet obstacle de fracture numérique, et sensibiliser toutes les communautés à une utilisation responsable, enrichissante et profitable des outils technologiques.

 

Mission

Grandir sans frontières (GSF) est un organisme de bienfaisance qui existe depuis 2003. Dans une société où l’informatique fait partie de la vie courante, GSF a pour mission de donner les clés aux plus démunis pour devenir acteurs des technologies qui les entourent.

Objectifs

Augmentation du pouvoir d’achat grâce à des services à prix raisonnables

Valorisation de l’apprentissage des TIC pour tous les publics

Renforcement de la solidarité sociale entre les populations

Prise de conscience de l’importance de prolonger le cycle de vie du matériel informatique

Valeurs

À l’écoute des besoins des populations plus défavorisées
Respect de la diversité culturelle et religieuse

Equité et épanouissement professionnel et personnel
Valorisation des compétences de chacun et de la prise d’initiative

Services orientés vers le gain d’autonomie de public grâce à l’apprentissage
Mise en avant du gain de confiance en soi et en ses capacités

Copyright 2015 Grandir sans Frontières (GSF)