Les filles, déjouez les codes! à Montréal

GSF organise un événement G-R-A-T-U-I-T  dans la ville de Montréal pour les jeunes filles de 7 ans et +

C’est quoi?

Ce projet s’inscrit dans le prolongement d’initiatives déjà existantes qui visent à promouvoir les domaines scientifiques, numériques et technologiques.

Il se distingue cependant par la particularité du public visé: les jeunes filles. Par ce biais, nous voulons davantage pousser les filles à s’intéresser au domaine des nouvelles technologies, domaine dans lequel nous savons qu’il y a un manque flagrant de la gent féminine!

Elles pourront découvrir plusieurs activités scientifiques et technologiques comme la modélisation et l’impression 3D, la découpe vynile, la programmation avec le logiciel Scratch, la robotique et plus encore !

À travers un partenariat avec le PlanétariumLe Square, Mechatronics ArtsConcertation Montréal et le Cercle des jeunes naturalistes, les jeunes filles pourront passer à travers un panel d’ateliers dédiés pour elles.

Les filles auront alors l’occasion de faire l’expérience de ces activités avec l’aide de professionnels qui viendront partager leurs expériences afin d’évoquer les possibilités de carrières futures.

Girl power!

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet  Educ@TIC 3.0 porté par notre organisme et réalisé grâce aux financements du Gouvernement du Québec et du Gouvernement du Canada.

Les filles, déjouez les codes! en images: ICI

C’est quand?

Rendez-vous samedi 22 février 2020, de 10h à 17h30, à Planétarium Rio Tinto Alcan (4801 Avenue Pierre-De Coubertin, Montréal, QC H1V 3V4). 

Comment participer?

Les familles sont invitées à inscrire leur(s) fille(s) via Eventbrite.

Important

Pour la sécurité de tous, les conditions suivantes sont à respecter:

  • Les mineurs doivent être OBLIGATOIREMENT accompagnés d’un adulte du début jusqu’à la fin des activités!
  • Les parents et les enfants doivent réserver leur billet !
  • GSF n’est pas tenue responsable d’aucun mineur !

À SAVOIR :

Les garçons sont les bienvenus s’ils sont accompagnés d’une fille. 1 Seul accompagnateur adulte pour 2 enfants maximum.

Veuillez seulement inscrire vos enfants, vous pouvez prendre 1 billet pour 2 enfants.

 


Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Educ@TIC 3.0 porté par Grandir sans Frontières, et est réalisée grâce aux financements du Gouvernement du Québec et du Gouvernement du Canada.

SHARE IT:

Related Posts