Les filles, déjouez les codes!- Saguenay

GSF est dans votre région: Saguenay!

GSF organise un événement pour les filles de 7 ans et plus dans les grandes villes de la Province.

Ce projet s’inscrit dans le prolongement d’initiatives déjà existantes qui visent à promouvoir les domaines scientifiques, numériques et technologiques. Il se distingue cependant par la particularité du public visé; les jeunes filles. Par ce biais, nous voulons davantage pousser les filles à s’intéresser au domaine des nouvelles technologies, domaine dans lequel nous savons qu’il y a un manque flagrant de la gent féminine. Encourageons les filles à développer leur goût pour les nouvelles technologies!

Les filles pourront expérimenter gratuitement des activités à thématique techno, scientifique et numérique. Ces activités seront appuyées par des professionnelles qui viendront partager leurs expériences afin d’évoquer les possibilités de carrières futures. Elles pourront ainsi interagir avec des femmes professionnelles tout en stimulant leur intérêt pour les technos par des ateliers concrets.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet Educ@TIC 3.0 porté par notre organisme et réalisé grâce aux financements du Gouvernement du Québec, du Gouvernement du Canada, et Telus Investissement communautaire MD Montréal.

Quand ?

Le premier rendez-vous se déroulera dimanche 25 novembre 2018, de 13h à 17h, à la salle du Parc de la Rivière-du-Moulin (1577 des Roitelets, Saguenay G7H 0A5). Pour cette événement nous comptons avec la collaboration du club d’astronomie Sirius du Saguenay, Canada Learning Code et Ubisoft Saguenay! Pour participer, les familles sont invitées à inscrire leur(s) fille(s) via ce lien: Eventbrite

Elles peuvent venir accompagnées de leurs amis, eux aussi les bienvenus.

SHARE IT:

Related Posts